Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 14:56

Résumé:

Il était une fois : Bienvenue au Royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lapin aventurier. Mi poulet / mi lapin, notre jeune héros est lui-même obsédé par l'aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours.

Lorsque Harold, le frère du Roi Arthur, s'échappe de prison pour trouver le Sceptre du Hamster des Ténèbres et renverser son frère, Hopper décide de se lancer à sa poursuite.

Avec l'aide de son fidèle serviteur Archie, une tortue sarcastique, et de Meg, une mouffette experte en arts martiaux, il se lance dans une aventure épique. Ensemble, ce trio hilarant fera face à de multiples obstacles et Hopper tentera d'accepter ses différences pour devenir l'aventurier ultime.

• Ce qu'ils vont adorer : Hopper et le Hamster des ténèbres est un véritable film d'aventure pour les jeunes spectateurs. Avec son chapeau, sa veste en cuir et son fouet, le héros mi-lapin, mi-poulet, n'est pas sans rappeler un certain Indiana Jones.

Accompagné de ses 2 acolytes, aussi courageux qu'amusants, Hopper va vivre d'incroyables aventures et comprendre que c'est sa différence qui fait de lui un être exceptionnel. 

Le long-métrage est co-réalisé par Benjamin Mousquet et Ben Stassen à qui l'on doit déjà Sammy et sa suite, Bigfoot Junior et Bigfoot Family, Le Manoir magique ou encore Royal Corgi. Avec son esthétique léchée et colorée et ses personnages loufoques, Hopper passionnera les spectateurs dès 6 ans.

Ce voyage initiatique mené tambour battant entraîne les héros dans la jungle à la rencontre de personnages hauts en couleur : une bande de cochons carrés qui idolâtre un roi de pierre ou des hamsters phosphorescents totalement déjantés, sans oublier le terrible oncle du héros.

Côté doublage, Thomas Solivérès (Edmond, Les Aventures de Spirou et Fantasio) prête sa voix au héros, Chloé Jouannet (Infidèle, Derby Girl) double Meg la moufette tandis que Nicolas Maury (Dix pour cent, Garçon Chiffon) incarne Archie, la tortue. 


• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Qu'il faut cultiver ses différences au lieu de vouloir rentrer dans un moule et ressembler aux autres. En plus d'être un vrai film d'aventures, Hopper est un voyage initiatique sur la quête et l'acceptation de soi et de ses différences. 

Les petits spectateurs intègrent ainsi peu à peu l'idée que les différences des autres ne font pas d'eux des êtres moins adaptés et qu'il ne faut pas se moquer des autres et encore moins se dévaloriser. Un grand film d'aventure sur la tolérance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DroleDeBobine
  • : Bénévole depuis 2001 dans un cinéma associatif près de Rennes, on me demande souvent quel film voir... Voici mes avis, mes coups de coeur...
  • Contact

Recherche

Catégories